La correction Lissage est une formule spécialement conçue pour les textes déjà révisés. Que vous nous ayez au préalable confié la correction de votre texte ou que celui-ci ait été revu par un autre correcteur professionnel, nous pouvons effectuer cette dernière relecture. Le but est ici de corriger les ultimes coquilles et de parfaire le texte.
0,70 € les 1000 signes
Déroulement de la prestation de correction (formule Lissage)
- Vous réservez le service, par mail ou via le formulaire dédié. Nous étudions votre projet d’écriture, votre deadline et si la formule Lissage est bien adaptée à ce que vous recherchez.
- Une fois la commande validée, vous nous transmettez le fichier de votre texte dans un format modifiable (de préférence, fichier Word).
- Nous effectuons la correction de votre texte, avec le mode Révision. Nous utilisons le logiciel Antidote 7, mais aussi et d’abord notre expérience en correction pour venir à bout des dernières coquilles.
- Nous vous envoyons le texte corrigé avec toutes les modifications visibles. Nous pouvons aussi vous fournir un fichier « propre » en validant nous-mêmes les modifications faites.
A savoir
Nous effectuons la correction de lissage dans un délai variant selon la longueur du texte. Il faut compter au moins une semaine, mais nous pouvons nous adapter à votre deadline, dans la mesure du possible.
Si vous réécrivez une partie de votre texte après correction et souhaitez une nouvelle révision de notre part, celle-ci est comptée comme prestation complémentaire. Aussi, nous vous conseillons d’envoyer un manuscrit finalisé en correction, surtout à ce stade du texte.
Les tarifs en détails
Tarif de correction Lissage indiqué en fonction de la longueur de votre manuscrit (nombre de caractères avec espaces).
Le lissage de coquilles, dans quel cas ?
La correction Lissage n’est pas systématiquement utile. Elle peut l’être dans certains cas. Par exemple :
- Vous voulez avoir la certitude absolue qu’aucune coquille ne subsiste dans votre texte
- Vous avez repéré des coquilles sur votre texte finalisé ou déjà publié
- Vous avez modifié ou réécrit certains passages après une première correction
En revanche, si votre texte nécessite une correction orthographique et grammaticale plus poussée, les autres formules comme la correction classique seront plus adaptées.