Correction de texte classique

Une fois la phase d’écriture terminée, la correction est toujours indispensable. Avec la formule de correction de texte classique, nous corrigeons les fautes d’orthographe, la grammaire, les erreurs de conjugaison, la ponctuation, les règles typographiques (majuscules, accents, traits d’union, espaces, apostrophes). Depuis près de dix ans, nous corrigeons chaque jour des manuscrits. Nous vous garantissons un résultat optimal et un tapuscrit débarrassé de ses coquilles.

A savoir

La correction de manuscrit s’adresse à tous les auteurs, ainsi qu’aux maisons d’édition.

La correction classique comprend l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, l’orthotypographie. Elle se fait dans un délai variant selon la longueur du texte (trois semaines en moyenne) et en fonction de votre deadline.

Parce que nous restons des êtres humains, il peut arriver que quelques coquilles subsistent dans le texte. Nous nous efforçons de travailler avec minutie et en complétant notre correction grâce au logiciel Antidote pour que ces coquilles demeurent marginales. Nous pouvons au besoin effectuer une dernière vérification.

Si vous réécrivez une partie de votre texte après correction et souhaitez une nouvelle révision de notre part, celle-ci est comptée comme prestation complémentaire. Aussi, il est préférable d’envoyer un manuscrit finalisé en correction.

Tarif de correction classique indiqué en fonction de la longueur de votre manuscrit (nombre de caractères avec espaces).

Correction de texte

Pour 1000 signes avec espaces
1,50€

La correction de texte, pourquoi ?

La correction de manuscrit est une étape essentielle avant la parution d’un livre. Il y va de votre crédibilité en tant qu’auteur ou éditeur. L’auteur se doit de proposer des livres irréprochables à son public. Le lecteur est intransigeant sur ce point. Un livre aux fautes récurrentes gênera sa lecture et bien vite, il l’abandonnera. Pour qui envoie son livre à une maison d’édition, la correction en amont est tout aussi importante. Envoyez votre manuscrit sans le faire relire et corriger le texte et il finira à la poubelle.

Malgré une vérification orthographique, nombreuses sont les coquilles qui se cachent souvent dans un texte qu’on pense irréprochable et qui demanderont une révision en vue d’une réédition. Une correction automatique à l’aide d’un logiciel de correction ne suffit pas. Même Antidote et Cordial laissent passer des coquilles, voire en ajoutent ! Pour corriger les fautes majeures, soit. Mais pour un travail approfondi, notamment sur la syntaxe, rien ne vaut de faire corriger votre livre par un relecteur correcteur professionnel.

Les autres services en pré-publication

Bêta-lecture
Relecture et correction Précision
Correction et réécriture de texte
Correction Lissage
Traduction de livre
Retour en haut